null

Alain Flas

CEO

Alain Flas a travaillé pour ING Financial Markets de 2000 jusqu'en juin 2017. Il a occupé plusieurs postes au sein de la vente, son dernier étant responsable mondial des ventes d'investissements structurés. Alain a également été membre fondateur et Président de BELSIPA (Association belge des produits d'investissement structurés) de 2013 à 2017. En plus de son rôle chez BELSIPA, Alain a également été président du conseil d'administration de l'ISIM, le véhicule de gestion d'actifs du groupe ING au Luxembourg , de 2013 à fin 2016. Il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur chez Coopers & Lybrand (maintenant PwC) Luxembourg. Alain Flas détient un Master en finance de l'Université de Liège.

null

Xavier Ducros

Responsable Developpement Produit

Xavier Ducros possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers aussi bien en Europe qu'en Asie. Il a occupé plusieurs postes séniors notamment celui de responsable de la Structuration à Rabobank, et responsable de Solutions Stucturées chez HSBC en Asie. Il s'est également occupé de la structuration et la vente de produits structurés pour l’Asie du sud-est à la Commerzbank. Il est titulaire d’un master (DESS) en Finance obtenu à l’Université de Paris-Dauphine.

null

Stefan Hartmann

Responsable de la Recherche Quant

Stefan Hartmann a travaillé pour ABN AMRO Londres à la tête du département d’analyse Quantitative. Il conseillait divers clients basés aux États-Unis, Europe, Asie et Japon entre 2000 et 2010. Il a contribué à la publication de plus de 50 documents de recherche portant sur le marché actions, obligataire et devises. Récemment Stefan Hartmann a conseillé des fonds de pension et des entreprises de gestion d’actifs sur la prime de risque, des produits global macro et des stratégies d'actions long/short. Il détient un master en administration des affaires et en génie électrique de l’Université technique de Darmstadt.

null

Samir El Abbouni

Analyste Quantitatif

Samir El Abbouni a rejoint l'équipe de Finvex en tant qu’analyste quantitatif. Il participe à l’optimisation des processus de gestion des indices ainsi qu’à l’élaboration de diverses stratégies sur toutes les classes d’actifs. Samir détient un master de recherche en finance de marché de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

null

Bradley Phillips

ANALYSTE QUANT SENIOR

Bradley Phillips collabore avec l'équipe de recherche Quantitative et Trading de Finvex en tant que Senior Consultant. Il est gestionnaire de portefeuille et trader pour HPWMG en Suisse, son travail s'est concentré sur le développement de plateformes de trading quantitatives internes ainsi que le développement de nouveaux produits. Il travaille avec Finvex depuis février 2016. Bradley détient un bachelor en physique de l'Université de Liverpool et une maîtrise en finances de l'école de commerce de Liverpool.

null

Robin Mourembles

Analyste Quant Senior

Robin Mourembles collabore avec l’équipe de recherche Quantitative de Finvex en tant que Senior Consultant. Il est gestionnaire de portefeuille et trader pour HPWMG en Suisse, où il est responsable des stratégies d’investissement systématique. Il possède une vaste expérience dans l’élaboration et la gestion de stratégies de trading basées sur la recherche quantitative. Robin Mourembles est titulaire d’un master de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’espace ainsi qu'un master obtenu à l'ESCP Europe.

null

Kris boudt

Recherche

Kris Boudt est professeur agrégé de finance et d'économétrie à Vrije Universiteit Brussel et Amsterdam ainsi que professeur à Datacamp.

Kris Boudt détient un doctorat en économie appliquée de KU Leuven. Il est expert en analyse de portefeuille et a contribué au développement de plusieurs indices smart bêta. Il a publié ses recherches dans Journal of Portfolio Management, Journal of Econometrics et Review of Finance, entre autres. Il est passionné par le développement d'outils d'économétrie financière dans R.

null

Nguyen ha giang

Recherche

Giang Nguyen détient un Ph.D à Vrije Universiteit Brussel (V.U.B) et collabore en tant que chercheur pour Finvex. Ses recherches portent sur la gestion des risques financiers et l'optimisation du portefeuille. Giang Nguyen a participé à plusieurs publications sur l'équilibre des performances et des contributions au risque, l'utilisation de données à haute fréquence et des modèles incorporant le changement de régime pour les portefeuilles à risque.

De plus, il est contributeur d'un package "haute fréquence" sous R. Auparavant, il était responsable de l'ALM et de la gestion des risques chez Vietinbank et Cement Finance Company. Il détient un MBA en relations internationales de Hogeschool Universiteit Brussel (H.U.B) en Belgique.