null

Alain Flas

CEO

Alain Flas a travaillé pour ING Financial Markets de 2000 jusqu'en juin 2017. Il a occupé plusieurs postes au sein de la vente, son dernier étant responsable mondial des ventes d'investissements structurés. Alain a également été membre fondateur et Président de BELSIPA (Association belge des produits d'investissement structurés) de 2013 à 2017. En plus de son rôle chez BELSIPA, Alain a également été président du conseil d'administration de l'ISIM, le véhicule de gestion d'actifs du groupe ING au Luxembourg , de 2013 à fin 2016. Il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur chez Coopers & Lybrand (maintenant PwC) Luxembourg. Alain Flas détient un Master en finance de l'Université de Liège.

null

Samir El Abbouni

Analyste Quantitatif

Samir El Abbouni a rejoint l'équipe de Finvex en tant qu’analyste quantitatif. Il participe à l’optimisation des processus de gestion des indices ainsi qu’à l’élaboration de diverses stratégies sur toutes les classes d’actifs. Samir détient un master de recherche en finance de marché de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

null

Robin Mourembles

Analyste Quant Senior

Robin Mourembles collabore avec l’équipe de recherche Quantitative de Finvex en tant que Senior Consultant. Il est gestionnaire de portefeuille et trader pour HPWMG en Suisse, où il est responsable des stratégies d’investissement systématique. Il possède une vaste expérience dans l’élaboration et la gestion de stratégies de trading basées sur la recherche quantitative. Robin Mourembles est titulaire d’un master de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’espace ainsi qu'un master obtenu à l'ESCP Europe.

null

Kris boudt

Recherche

Kris Boudt est professeur agrégé de finance et d'économétrie à Vrije Universiteit Brussel et Amsterdam ainsi que professeur à Datacamp.

Kris Boudt détient un doctorat en économie appliquée de KU Leuven. Il est expert en analyse de portefeuille et a contribué au développement de plusieurs indices smart bêta. Il a publié ses recherches dans Journal of Portfolio Management, Journal of Econometrics et Review of Finance, entre autres. Il est passionné par le développement d'outils d'économétrie financière dans R.

null

Andres Algaba

Recherche

Andres Algaba is Ph.D. Research Fellow at Vrije Universiteit Brussel (V.U.B) and Finvex. His research focuses on financial risk management, portfolio optimization and sentometrics. He has several publications on fundamental valuation, time-varying parameters and hedging. He holds a MSc in Business Sciences (Finance) from KU Leuven in Belgium.